Vélo patrouille

velo-patrouille

En fonction depuis 1999, la vélo-patrouille du Parc régional de Beauharnois-Salaberry compte aujourd’hui plus d’une trentaine de bénévoles. Les patrouilleurs agissent comme de véritables ambassadeurs du Parc régional en le faisant connaître et rayonner à l’extérieur de la région.

Le mandat des patrouilleurs est d’abord d’accueillir et de renseigner adéquatement les milliers d’utilisateurs du Parc sur les directions à prendre, mais également de les informer quant aux infrastructures, aux équipements et aux services accessibles au Parc. Les patrouilleurs, spécialement formés par Tourisme Suroît, sont aussi en mesure de renseigner les usagers sur les attraits récréatifs et touristiques de la région.

De plus, les vélo-patrouilleurs sont également formés pour prodiguer les premiers soins et effectuer des réparations de base aux vélos des usagers. Pour ce faire, ils disposent du matériel requis leur permettant d’intervenir et de répondre à toute situation d’urgence. Si la situation l’exige, ils sont en mesure de contacter les services spécialisés. On peut d’ailleurs facilement les repérer au port de leur gilet rouge éclatant.