Élections 2017

AVIS PUBLIC DE SCRUTIN


AVIS AUX PROPRIÉTAIRES UNIQUES D'UN IMMEUBLE, AUX OCCUPANTS UNIQUES D'UN ÉTABLISSEMENT D'ENTREPRISE, AUX COPROPRIÉTAIRES INDIVIS D'UN IMMEUBLE ET AUX COOCCUPANTS D'UN ÉTABLISSEMENT D'ENTREPRISE

 


AVIS PUBLIC D'ÉLECTION - SCRUTIN 5 NOVEMBRE 2017

2017 est une année d’élection générale dans tout le Québec. Le poste de maire et tous les postes de conseillers sont ouverts aux candidatures.

Les personnes qui désirent poser leur candidature à un poste de membre du conseil doivent se procurer le formulaire de « Déclaration de candidature » au bureau de la Municipalité durant les heures d’ouverture. La période de production des déclarations de candidature se tiendra du 22 septembre au 6 octobre, selon l’horaire décrit dans l’avis public. Les conditions requises pour être candidat sont décrites plus loin dans le présent communiqué.


Carte des districts électoraux

C’est au cours de l’année 2016 que le conseil municipal a procédé à la révision de la délimitation des districts électoraux de la Municipalité. À la suite de ce processus, la nouvelle carte des districts électoraux est entrée en vigueur le 31 octobre 2016. Cette dernière servira aux fins de l’élection générale 2017.

Consulter la carte électorale 2017 et le découpage des districts électoraux. 


Élections municipales 2017 - Recrutement du personnel électoral

Dans le cadre des élections municipales du 5 novembre 2017, plusieurs postes seront à combler le jour du vote par anticipation le dimanche 29 octobre 2017 et le jour du scrutin le dimanche 5 novembre 2017.

Les postes disponibles sont les suivants :

  • Préposés à l’accueil ;
  • Scrutateurs ;
  • Secrétaires de bureaux de vote ;
  • Membres de la table de vérification de l’identité de l’électeur ;
  • Personnes responsables de l’information et du maintien de l’ordre (PRIMO).

Toutes les personnes intéressées à travailler lors des élections municipales sont invitées à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire de recrutement du personnel électoral de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka. Vous pouvez également vous procurer un formulaire papier au bureau du président d’élection au 221, rue Centrale, Saint-Stanislas-de-Kostka.


Avis aux propriétaires uniques et aux copropriétaires indivis d'un immeuble - Scrutin du 5 novembre 2017

La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) contient des dispositions qui favorisent l’inscription des électeurs à la liste électorale de la municipalité. Entre autres, la LERM stipule que le président d’élection de toute municipalité doit faire parvenir, à chaque propriétaire d’immeuble non déjà inscrit sur la liste électorale, un avis l’informant de son droit d’être inscrit sur la liste électorale et des règles relatives à son inscription conformément à l'article 55.2.

Consulter l'avis aux propriétaires uniques et aux copropriétaires indivis d'un immeuble. 
Formulaire de demande d'inscription SMR-9.2
Formulaire de procuration SMR-9.1