Décès du conseiller municipal Jean-Guy St-Onge

24 Janvier 2017

La municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka est attristée par la nouvelle de la mort subite de son conseiller municipal, M. Jean-Guy St-Onge.

 

La mairesse, Mme Caroline Huot, ainsi que les membres du conseil municipal et les employés de la municipalité disent regretter le départ subit de cet homme le 23 janvier dernier à l’âge de 73 ans et tiennent à lui rendre hommage pour ses 30 ans de sa vie consacrés à l’administration publique de sa communauté dans le quartier étant connu aujourd’hui comme le district # 2.

 

« Notre communauté perd un important membre, un conseiller à la fois engagé et dévoué entièrement au mieux-être de sa municipalité.  C’est avec regret et une profonde tristesse que nous réagissons à cette pénible nouvelle.  En mon nom personnel, et en celui de ses collègues conseillers, des employés municipaux et de tous les citoyens de la Municipalité, nous offrons nos plus sincères condoléances à Nicole, son épouse, ainsi qu’à tous les membres de  sa famille», de mentionner madame Caroline Huot, mairesse.

 

C’est  en 1986 que  M. St-Onge accédait au conseil municipal, un poste qu’il ne quittera plus jamais par la suite. Tout au cours de sa vie publique, M. St-Onge fera bénéficier cette vaste expérience de trois décennies de vie politique aux maires et mairesse, conseillers et conseillères qui se succèderont à la table du conseil.

 

Dès son accession en politique, et tout au cours de ses différents mandats,  M. St-Onge maintiendra toujours sa  conviction et son ardent désir  de faire rayonner la municipalité au niveau régional, que ce soit par le développement social, économique,  culturel ou autre.

 

Son legs politique est immense, dans la mesure où il s’est impliqué activement à plusieurs réalisations, projets et dossiers, parmi lesquels on retient entre autres  ceux  de la fusion du secteur Hungry Bay, de la revitalisation de la municipalité, de la politique familiale et du programme « Municipalité amie des ainés », de la sauvegarde du lac Saint-François et du comité des riverains. .

 

Avec le départ de M. St-Onge, la communauté staniçoise perd assurément l’un de ses grands conseillers. Son souvenir demeurera profondément ancré dans notre mémoire collective.     

ST-ONGE, Jean-Guy, 1943-2017